Quand j’étais petite, ma mère achetée des glaces de parfum différents pendant les vacances d’été. Nougat, café, caramel, pistache, fraise et j’en passe. Ma préférée, la glace à la pistache avec des petits morceaux….j’en ai mangé des litres et des litres.
Comme ces derniers temps, je suis un peu nostalgique. J’ai eu envie de préparer une bonne glace à la pistache pour réveiller mes souvenirs d’enfants.
Voici la recette:
100 grammes de poudre de pistache (non salées)
50 grammes de sucre
400 grammes de lait
50 grammes de crème fraiche
3 jaunes d’oeufs
1 cuillère à café de colorant alimentaire (facultatif)
Dans le bol du Thermomix, ajouter les pistaches et le sucre. Mixer 15 secondes vitesse 10.
Ajouter le lait, la crème, les jaunes d’oeufs et le colorant alimentaire. Mixer 5 secondes vitesse 5. Cuire 8 minutes à 80 degrés, vitesse 2,5.
Une fois la cuisson terminée, mixer 30 secondes vitesse 5.
Transvaser la préparation à la pistache dans des moules à glaçons. Réserver toute la nuit. Mixer les glaçons à la pistache pendant 1 minute 30, en tournant avec la spatule du Thermomix.
Insérer le fouet. Fouetter 30 secondes, vitesse 3. Verser dans une boite hermétique. Remettre au congélateur 2 heures avant de servir.
Saupoudrer de poudre de pistache sur le dessus avant de déguster.
super photos !
J’aimeJ’aime