Depuis des mois je suis en admiration devant les bundt cake. Un gâteau graphique, linéaire avec des reliefs. Je suis sous le charme devant ce gâteau design et d’inspiration nordique 🙂
Il y a quelques mois, je suis tombée dingue amoureuse du Hygge, l’art de vivre Danois et j’ai eu la chance récemment de visiter Copenhague.
Comment expliquer la chance d’avoir pu découvrir une ville accès sur le bien être et le bonheur de ces habitants. Tout est fait pour que tu te sentes bien 🙂 et c’est le cas, j’ai adoré la nature, le levé du jour à 5h30 du matin, la nourriture, les baies, le hygge, la déco d’intérieur …
Pour garder une petite part de voyage, une recette qui m’inspire l’art de vivre danois 🙂
La recette:
150 grammes de chocolat au lait pâtissier
80 grammes de beurre
80 grammes de sucre en poudre
3 oeufs
195 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
100 grammes de myrtille pour la déco
Préchauffer le four à 180c°. Faire fondre dans une casserole à feux doux le chocolat et le beurre. Pendant ce temps, séparer les jaunes d’oeufs des blancs. Verser les jaunes dans un bol et fouetter avec le sucre jusqu’au blanchiment. Ajouter la farine et la levure. Une fois le chocolat et le beurre fondu, le mélanger au reste. Battre les blancs en neige, et les incorporer doucement au mélange.
Verser la préparation au four pendant 25 minutes à 180c°.
Une fois le gâteau refroidi le démouler. Décorer de myrtille.
Merci à Revol Porcelaine pour le support à gâteau qui se marie parfaitement avec les lignes et le design 🙂